samedi 5 octobre 2013

(Re)prise de contact


 

 
 
A lire, puis, ........ à vivre, …...à ma façon.

 
 
Je peux fermer les paupières, sentir la présence de mes yeux, de mon front, de mes pommettes, de ma mâchoire, de mon nez, ........ je fais, en conscience, le tour de mon visage… je peux me concentrer sur l’air qui entre et sort au niveau des narines, ......... je peux sentir l’air qui rentre, un peu plus frais à l’inspiration, et qui sort, un plus chaud à l’expiration.........................
 

A chaque expiration je peux sentir la détente qui s’installe au niveau du front, des yeux, des paupières, des pommettes, de la mâchoire…. J’ai conscience de ma respiration.........................



Expiration,......... inspiration, ..........expiration, ..........inspiration,  rétention, je me concentre sur la présence de ma tête, ...........expiration je sens la détente de mon visage, de ma tête, .......... inspiration, rétention, je me concentre sur la présence de ma tête, ............ expiration je peux laisser s’approfondir la détente de mon visage, de ma tête,........... inspiration, rétention, je me concentre sur la présence de ma tête, ........... expiration je peux sentir la présence en détente mon visage, de ma tête, ......... Pause......................je laisse aller mon attention vers les sensations qui émergent.............au niveau de ma tête, et dans tout le reste de mon corps……............

 
Je peux laisser mon attention se promener ..............aller à la découverte de la présence de mon cou, de ma nuque, de mes épaules, de mes bras, de mes avant-bras, de mes mains, de ma poitrine, de mon ventre, de mon dos, de mes fessiers, de mon bas-ventre, de mes jambes, de mes mollets de mes pieds............ peut-être que certaines parties de mon corps attirent plus mon attention........... dans l’instant présent.......... quand je me sens prête, je me prépare à sortir de la séance, je garde de préférence l’ouverture des yeux pour la fin, .............je peux sentir l'air qui entre, un peu plus frais à l'inspiration, ................je peux inspirer un peu plus profondément, bouger les pieds, les jambes, les mains, les bras, je peux m’étirer, bailler, me masser le visage..........Je me resitue dans l’espace, le temps, quelle heure est-il ? Quel jour sommes-nous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire